Jour 17 : Boucan Canot et Saint-Denis

Dernière journée. On prend l’avion à 21H45. On a la journée pour nous rendre à l’aéroport en nous arrêtant pour flâner sur le chemin.

Nous passons d’abord voir un temple à La Possession que nous avions remarqué après notre séjour à Mafate.

Je ne sais pas si c’est blasphématoire de dire que je trouve le style d’un goût douteux. En tout cas ce temple nous fascine.

Nous continuons notre chemin en nous arrêtant à la plage de Boucan Canot.

C’est ici qu’un bodyboarder s’est fait attaquer quelques semaines plus tôt. Le filet censé protéger la plage était troué. La brèche ayant été repérée, la baignade était interdite, mais cela n’a pas suffit à raisonner les sportifs ce jour là.

On voit un bateau s’occuper des fameux filets qui sont depuis en berne.

On reprend la voiture direction Saint-Denis. Juste avant de rentrer sur la route du littoral, on apprend qu’un gros éboulis vient d’avoir lieu sur celle-ci.

Route totalement coupée. On doit faire le tour par La Montagne, et ça va nous prendre quelques heures.

On arrive à Saint-Denis, pour visiter un peu n’importe où, là ou le vent nous même.

Les deux photos suivantes sont prises sur un lieu réputé comme étant « la promenade des anglais de Saint-Denis ».

C’est un peu douteux.

On passe à un marché en intérieur. Peu d’intérêt au niveau de la marchandise : ce sont les mêmes objets made in Madagascar que l’on a vus au marché de Saint-Paul. Mais l’endroit est sympa à voir.

Enfin, avant de nous rendre à l’aéroport, on jette un dernier coup d’œil à la route que l’on a passée :

Totalement bloquée à cause de l’effondrement, l’île sera embêtée pour plusieurs jours.

Finir le récit de super vacances sur ça, c’est quand même triste, donc je clôturerai cette série d’articles avec une photo plus joyeuse et narcissique :