Jour 13 : Bryce Canyon sous la pluie

Découverte humide de Bryce Canyon.

Ce matin, le réveil sonne à 9h : c’est la première fois qu’on se lève si tard, mais on en avait trop besoin, surtout après s’être couchés à 1h30 la veille. Nous allons prendre notre petit déjeuner au corner Java Detour (nous avons droit à 9 dollars par personne, offerts lors de la réservation de la chambre). On emporte des pâtisseries et un cookie frappé bien frais (hummm) que l’on déguste dans notre sublime chambre. Puis l’heure fatidique du check out (11 h) approche, il est temps de plier bagage… Au revoir chambre de rêve…!  Contrairement à l’arrivée, le départ est super rapide : un gentil monsieur est là pour les clients qui partent, il nous propose l’express check out et nous dit qu’on peut même garder les cartes de la chambre en souvenir 🙂

Direction le parking et let’s go to Bryce Canyon ! Pour l’Independance Day 😉 on voit d’ailleurs plein de drapeaux américains sur la route.

Et là commence notre angoisse… Plus on avance, plus le ciel devient gris. On se prend une première pluie, ça se calme, puis ça recommence… Jusqu’à ce que tout espoir de voir un ciel bleu disparaisse. On s’arrête manger à Subway, en se demandant si ça vaut le coup d’aller à Bryce Canyon, on hésite longuement avec l’hôtel à la place… Il pleut et on a perdu 25°C comparé à Las Vegas, il fait entre 18°C-20°C, c’est déprimant ! Heureusement la route est jolie :

Route Bryce Canyon
La petite maison dans la prairie

 

On décide finalement d’y aller sans grande conviction. On montre notre pass America the Beautiful à miss Ranger à l’entrée (qui vérifie la signature sur la carte d’identité d’ailleurs) et on se rend au Bryce Point puis Inspiration Point. C’est grandiose… Et finalement le soleil fait son apparition, comme par magie ! Il fait soudainement un temps splendide, preuve à l’appui :

IMG_2674
Quel soleil, quelle chaleur !!!

Bon OK, on n’y croit pas du tout. Merci Lightroom… Voici plutôt la réalité :

IMG_2687
Un ptit Olive congelé après avoir fait le malin

 

IMG_2673
Même pas froid !

 

IMG_2692
Me voyez-vous ?

 

Un des nombreux points de vue

C’est vraiment magique, qu’est-ce que ça doit être sous un grand soleil…! On est bien dégoûtés quand même, car la petite randonnée que l’on avait prévue tombe à l’eau, c’est le cas de le dire.

On croise aussi des animaux :

IMG_2640
Un sympathique oiseau…

 

IMG_2656
… et quelques biches égarées

Puis nous nous dirigeons vers les Sunset Point et Sunrise Point, mais je les admire toute seule car Olive est cuit et le temps le rebute.

Snif… On part, quelque peu blasés, à Cannonville où se trouve notre hôtel. Hôtel très bien, encore au milieu de nulle part. Le gérant est très sympa. Sauf au moment où il nous dit qu’il n’a pas plu depuis 8 semaines, et qu’il attendait impatiemment la pluie (tais-toi pour voir ?)… Super, fallait qu’on arrive quoi ! Quelle poisse…

On s’installe dans notre immense chambre. Olive va se prendre un gros taco, en bas de l’hôtel. Pour ma part, je n’ai pas du tout faim après le Subway de 16h.

Taco appétissant
Taco appétissant et raffiné

Petite session ordi (mails/photos/vidéos) puis douche et dodo, en croisant les doigts pour la météo de demain… Sur internet ils parlent encore de pluie, j’ai très peur… Surtout que Antelope Canyon, dont nous avons prévu la visite dans l’après-midi, ça n’a aucun intérêt sous la pluie… (On apprendra plus tard que les excursions guidées sont même interdites par temps pluvieux, les gorges peuvent être inondées et cela devient trop dangereux. En 1997, 11 personnes dont 7 Français ont été tuées par une inondation (« flash flood ») dans le Lower Antelope Canyon).  Il ne nous reste plus qu’à prier… Bonne nuit !

Une réflexion sur “Jour 13 : Bryce Canyon sous la pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *