Jour 15 – Antelope Canyon et Monument Valley

Bonjour, il est l’heure de se lever ! Miracle, il fait beau ce matin à Page 🙂

On se prépare rapidement, on quitte notre chambre d’hôtel et on se rend au point de départ du Lower Antelope Canyon. C’est là-bas que l’on achète directement les billets, et comme précisé dans mon précédent article, il faut y être à l’ouverture pour avoir les premières places. Nous devons absolument arriver à avoir des places pour le matin, car nous devons partir visiter Monument Valley l’après-midi.

Nous voici donc devant le portail donnant accès au parking (situé à l’entrée du canyon), il est encore fermé car c’est trop tôt. Mais il y a déjà un monde fou à la première heure… Pfou… C’est stressant, j’espère vraiment qu’on aura une place.

Des Navajos viennent nous ouvrir, les voitures s’engouffrent et tout le monde se presse pour se garer, et foncer dans la file d’attente qui s’est créée devant la petite cabane en bois, afin d’obtenir un ticket. Je me dépêche aussi, me voilà dans la queue. Finalement, ça avance plutôt vite, nous voilà devant le guichet… Et on a deux places pour le tour de 8h30, youpi !!! On est ravis 🙂

Notre groupe est appelé, let’s go ! On part avec une guide Navajo super sympa, qui nous prend en photo et nous montre quelques techniques pour réaliser de beaux clichés.

IMG_3043

On descend par une sorte de faille, et on s’enfonce de plus en en plus pour partir à la découverte de ce fabuleux canyon. Et c’est tout simplement incroyable : la luminosité est parfaite, les couleurs ressortent tellement bien…. C’est superbe.

IMG_3056

La visite dure 1h normalement, mais nous sommes restés environ 1h30. Nous avons bien pris notre temps pour admirer l’érosion des roches, prendre de belles photos, et la guide était vraiment cool, elle ne nous a pas pressés.

IMG_3234

IMG_3208

 

IMG_3091

IMG_3258

 

IMG_3161

IMG_3092

Nous terminons donc vers 10h, il est encore tôt et on décide donc de retourner voir le Horseshoe Bend sous le soleil, c’est vraiment grandiose.

IMG_3323

IMG_3334

On ne s’attarde pas, un autre lieu spectaculaire nous attend : Monument Valley !

En route, le temps se gate, et c’est reparti… Matin beau, après-midi pourri : on va avoir droit à ce temps merdique jusqu’à la fin du séjour ?

On s’arrête au Burger King de Kayenta pour manger un bout, puis continuons notre chemin en direction de Monument Valley, qui n’est plus très loin.

IMG_3362

Nous voilà arrivés, l’accès au parc côute 5 dollars par personne. Malgré le temps gris, on est trop contents ! On va enfin voir ces monolithes emblématiques du Far West !!!!

IMG_3366

IMG_3444

C’est parti, on emprunte le circuit. Celui-ci est en terre, c’est un régal de rouler ici avec notre citadine… Ça nous rappelle la route de Bodie, mais en pire lol ! On provoque d’immenses nuages de terre et à un moment, on se retrouve enlisés en plein milieu de la route ! Olive descend pousser pendant que j’accélère pour sortir la voiture de là. On se fait engueuler par un Navajo qui effectue un tour guidé. C’est sûr, il peut faire son malin avec son 4×4…

IMG_3555

Le ciel est de plus en plus noir et menaçant durant la visite, on a même eu droit à quelques gouttes par moments.

IMG_3429

IMG_3552

En tout cas, malgré le temps maussade, les paysages sont grandioses… On s’arrête aux nombreux points de vue, c’est somptueux. C’est vraiment un lieu incontournable de l’Ouest américain, à visiter absolument ! On croise des chevaux sauvages et des chiens de prairie, dont un qui nous vraiment fait de la peine avec son air tout triste… On a envie de l’adopter !

IMG_3497

On prend notre temps, la visite dure environ 3 heures. Pour terminer, on s’arrêter admirer la vue depuis le Visitor Center, où nous sympathisons avec des Français expatriés dans les îles, et où nous nous chopons une p’tite averse au passage.

IMG_3572

IMG_3571

 

Nous allons faire un tour rapide dans la boutique de souvenirs. Il n’y a rien de bien convaincant… Petit détour par les toilettes, puis on retourne à la voiture.

Il est environ 18h et de longues heures de route nous attendent…

Nous arrivons à Williams, sympathique petite ville où se situe notre hôtel, à 22h15, après s’être un peu perdus. Une fois dans le village, on galère pour trouver l’hôtel… On tourne en rond… Et hop, on se retrouve à contresens sur la route, génial ! Et qui croisons-nous ? Notre ami le policeman bien sûr ! Heureusement, en voyant nos têtes de touristes égarés, il est très indulgent et nous explique comment se rendre à l’hôtel.

J’espère vraiment qu’il n’est pas trop tard pour s’enregistrer à l’hôtel… En plus, je n’avais pas remarqué lors de la réservation, mais les derniers avis sont désastreux… Bref, on va bien voir.

Nous voilà garés devant une maison d’hôtes super mignonne. Premier avis positif pour l »extérieur en tout cas… On arrive devant la porte d’entrée, et là nous voyons un mot précisant que l’enregistrement se déroule dans la maison d’en face. Ok, allons-y. Nous entrons, c’est allumé mais il n’y a personne… Et là je remarque une enveloppe avec mon nom, laissée par la maîtresse de maison, avec la clé de la chambre à l’intérieur, et un petit mot d’accueil dessus ! Trop sympa ! On est soulagés…

IMG_3585

IMG_3580

On a du mal à ouvrir la porte de notre chambre, la clé n’est pas la bonne ! Ah non, on n’est juste pas doués. Sacrée fatigue… Après une petite session photos sur l’ordinateur, on se glisse dans le lit et c’est parti pour un gros sommeil réparateur…!

2 réflexions sur “Jour 15 – Antelope Canyon et Monument Valley

  1. Je n’avais pas pu faire Antelope Canyon car il y avait eu des morts la veille à cause d’un orage violent et d’une montée des eaux.

    Cela a l’air vraiment beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *